Le Chakra

Quesque le Chakra ?

 

Le chakra:

 

 

Le chakra  est dans l’univers de Naruto un flux énergétique parcourant tout être vivant via les méridiens , réseau de minuscules canaux tels les vaisseaux sanguins. Le système circulatoire du chakra est présent non seulement au niveau macroscopique , entourant les organes internes décrits comme « produisant le chakra », mais également au niveau cellulaire , reliant les noyaux les uns aux autres.

Servant à l’exécution de jutsu, il est généré par la combinaison de l’énergie corporelle  créée par la condition physique et l’entrainement du ninja, et de l’énergie spirituelle , créée par la volonté. Des signes incantatoire peuvent aider à son malaxage et sa manipulation.

Chaque ninja possède, lorsqu’il « malaxe » le chakra, un sens naturel de rotation autour de l’axe du corps ; ce sens peut être déterminé en observant la courbure des cheveux au sommet du crâne. Ressentir son sens de rotation du chakra demande un « sixième sens », mais permet à un ninja d’éviter des interruptions intempestives du flot du chakra lors de l’utilisation du ninjustsu. Le chakra et donc indispensable a tout ninjas pour pouvoir pratiquer n'importe quel justsu sauf quelque exeption par exemble Rock Lee qui utilise uniquement du taijutsu qi ne necesite pas de chakra mais il sera incapable d'utilisé des genjutsu ou ninjutsu..

Principe du malaxage  du chakra.

 

 

 

Circulation du Chakra:

 

 

La circulation du chakra est régulée a travers le corps par 361 cavitée ( tenketsu , point vitaux ) répartie le long des méridiens qui

Les huits portes dans le corps humains par le biais de manipulation précise peuvent augmenter ou stopper totalement le flux. A cela s'ajoute huits portes , des concentration le long de points vitaux le long du méridien principale qui agissent comme de véritale barage a la force autodestructrice du flux.

 

 1. Porte initiale

 2. Porte de la guérison

 3. Porte de la vie

 4. Porte de la blessure

 5. Porte de la rétention

 6. Porte de la contemplation

                                                7. Porte de l'extase

                                                8. Porte de la mort

 

 

Des techniques de concentration permette de s'affranchir de telle limite et d'accomplir des Kinjutsu ( Technique interdite ) comme les Fleur de Lotus , une telle pratique permet naturellement de décupler sa force  mais comme beaucoup de technique ultimes , elle et a double tranchant  et les répercussion de l'ouverture de porte  sont éxtremement sévèrent pour la condition physique de l'utilisateur. L'ouverture de la huitième porte est décrite comme l'accès a une force collossale , supérieur même a celle des ninjas les plus fort  comme les kage , mais aussi synonyme de mort..

 

Nature du chakra:

 

Léxecution des jutsu élementaire nécessite la pratique Godai seishitsu Henka ( transformation de nature des cinq élements ) , consistant a transormer la nature du chakra en l'un des cinq élement de la tradition japonaise.

 

* Le feu , qui permet l'utilisation des technique Katon ( L'art de manipuler le feu ).

* Le vent , qui permet l'utilisation des technique  Fûton ( L'art de manipuler le vent ).

* La foudre , qui permet l'utilisation des technique  Raiton ( L'art de manipuler la foudre ).

* La terre , qui permet l'utilisation des technique Doton ( L'art de manipuler la terre).

* L'eau , qui permet l'utilisation des technique Suiton ( L'art de manipuler l'eau ).

 

Ces élements sont lié entre eux par une relation de "pierre-feuille-ciseaux'' : Le vent alimente le feu qui et éteint par l'eau , qui et absorbée par la terre , qui et pulvériser par la foudre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site